Escapade à Boston (1/2)

Bonjour à tous !

Voici un petit récapitulatif de notre séjour à Boston :

  • Nous sommes partis de New York le jeudi matin en bus (environ 4h30 de trajet)
  • Nous avons logé dans un hôtel très sympa en plein coeur de la ville (les hôtels sont très abordables ici, parfois plus que les AirBnB)
  • Nous sommes donc arrivés le jeudi 24 dans l’après-midi…dans une ville complètement déserte car c’était Thanksgiving. Nous avons profité de ce calme ambiant et du temps très pluvieux pour nous réfugier dans un cinéma.
  • Le vendredi nous avons réalisé un des plus grands rêves de Romain (rien que ça !) et nous avons assisté à un match de basket dans lequel s’affrontait deux équipes nationales : Les Celtics (Boston) et les San Antonio Spurs (avec Tony Parker dedans !!!). Ce fut une superbe expérience et il y a rien à dire, les Américains savent mettre l’ambiance !
  • Le reste du séjour nous avons beaucoup marché et visité deux des plus grosses universités du pays qui se trouvent à Cambridge : Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Nous avons pu déambuler sur le campus d’Harvard et visiter son incroyable musée d’art. Au MIT nous avons pu entrer dans les bâtiments de l’Université et visiter le musée dédié aux technologies inventées sur le campus.
  • Boston est une ville très agréable et beaucoup moins stressante que New-York. Elle m’a beaucoup fait penser à Montréal.

Voici dans un premier temps quelques photos de la ville pour vous donner un aperçu ! (Je publierai les photos des Universités dans un autre article).

A très vite,

AL

dsc_0347dsc_0355dsc_0357dsc_0361dsc_0369dsc_0370dsc_0373dsc_0411dsc_0418dsc_0422dsc_0486dsc_0489

dsc_0433dsc_0432

Publicités